fbpx

​Qui suis-je?



jonathan bauduin photographe de mariage

​Né en 1989 en Belgique,​

Mon enfance a été bercée par l'image.

Mon grand père paternel était un fan inconditionnel du grand écran, il fût même tout un temps projectionniste dans une salle de cinéma.

A ses heures perdues, il se transformait même en vidéaste, rien n'échappait à son caméscope, repas de famille, soirées, évènements,... construisant de cette manière, un patrimoine visuel important au fil des années.


​Ce fût donc, tout naturellement, dès mon plus jeune âge que j'ai forgé ma sensibilité et mon attachement à l'image.


​​C'est seulement à 25 ans que je découvrais mon premier appareil photo reflex (Nikon D80), et quel choc!

Pouvoir exploiter au mieux un tel objet demande du travail et des efforts non négligeables.


Ma première préoccupation fût de maitriser le coté technique de l'appareil, d'une manière autodidacte dans un premier temps, ​m'aidant également beaucoup des mines d'informations que sont les livres sur la technique photo et bien évidemment sur internet.


J'ai donc commencé à réellement me former, à photographier de tout, cette expérience fût très utile pour gagner en expérience, pour essayer un peu de tout à chaque fois que l'occasion se présentait:


-La photo de paysage

Blog photo de paysage


-La photo animalière

blog photo de Pari Daiza


​-La photo Lifestyle


-La photo sportive

-...


Ce​s formations font partie de mon cheminement pour trouver ma voie dans le domaine, déterminer et comprendre réellement quel impact je voulais transmettre via mes images.


Elles m'ont également permises de ne me fermer à aucun domaine de la photo et à acquérir des techniques spécifiques liées à certaines pratiques.


Mais comment en suis-je arrivé à la photo de mariage dans tout ça?


Simplement.


Un ami photographe m'a proposé de l'accompagner en tant que second shooter sur un de ses mariage, la magie a directement opéré!


Un couple extra (W&S), des rires, des pleurs, de la joie, du bonheur, de la tension, de la surprise,... pour terminer, quelques jours de travail après, par voir le sourire et l'émerveillement des mariés lors de la livraison du reportage de leur mariage


C'était ça! LE domaine de la photo tant recherché!


​Suite à ce mariage, j'ai immédiatement débuté la recherche d'une formation, avec un formateur dans lequel je me retrouve, qui partage au mieux ma vision du mariage.

​Voilà comment est né Jonathan Bauduin Photographie.


Aujourd'hui, en parallèle à la photo de mariage, j'exerce également comme photographe motorsport, par pure passion de la course.

 ©2020 Jonathan Bauduin photographie

icone flèche